🍀L’ostéopathie viscérale:🍀

Une approche avec laquelle je travaille beaucoup, qui a de jolis résultats mais qui est encore mal connue… Voici une brève explication:

🤓On résume facilement l’ostéopathie à la mobilisation du squelette et des articulations, à tort malheureusement. Les grands principes d’ostéopathie concernent aussi les tissus mous.

On appelle viscère, les organes contenus dans les différentes cavités du corps (cerveau, cœur, estomac, foie, intestin, poumon, rate, rein, utérus).

Ces organes ont des mouvements, des rythmes et des fonctions qui leurs sont propres, tout en ayant des interactions entre eux et avec les tissus environnants.
Ils peuvent subir des accumulations de tensions, des restrictions dans leur mouvement ou avec les tissus avoisinants.
✅Il y a un premier travail d’équilibration entre les viscères afin de redonner une synergie et une harmonie dans l’ensemble du système (exemple, le système digestif ou uro-génital).

Dans un second temps, de part le système nerveux autonome, il y a un lien très étroit entre la colonne vertébrale et les viscères. Une accumulation de tension sur des vertèbres peut entraîner une restriction, une douleur sur un viscère. Inversement, lorsque des tensions touchent un viscère, une gêne, une douleur peut être ressentie au niveau de la colonne.
Un système peut être ralenti, gêné ou subir un stress à cause d’un blocage articulaire.

Chez nos amis les 4 pattes, l’effet est d’autant plus important, de par la gravité, et par le poids qu’ont les viscères sur les vertèbres par les attaches des mésentères sur la colonne.🦓🐄🐎🐖🐘🦌🐕🐈🐅

✅Le travail sera de rééquilibrer, réharmoniser, ces différents systèmes entre eux afin de rendre une mobilité et une motilité qui est propre à chaque viscère.🤓

➡️Le viscérale pour des cas de: coliques, diarrhées, vomissements, incontinences urinaires, blocage vertébrale qui revient souvent, reproduction, après une maladie, un lourd traitement…

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *